L'ensemble de nos prestations

Des prestations assurés par des professionnels de la santé et du domaine de la procréation médicalement assistée 

Le spermogramme

Le spermogramme mesure avec précision des paramètres comme le nombre de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes, la taille et la forme des spermatozoïdes, le volume du sperme, ainsi que le dosage de certaines substances normalement présentées.

Le test post-coïtal

Le test postcoïtal (TPC) consiste à rechercher des spermatozoïdes mobiles dans le prélèvement de glaire cervicale réalisée généralement 6 a 12 heures après un rapport sexuel non protégé ayant eu lieu pendant la période ovulatoire.

Le caryotype

Le caryotype est l’arrangement de l’ensemble des chromosomes d’une cellule. Les chromosomes sont photographiés et disposés selon un format standard : par paires et classés par tailles. On réalise des caryotypes dans le but de détecter des aberrations chromosomiques.

Test de migration et de survie

Test de migration et de survie (TMS) permet de sélectionner un concentré de spermatozoïdes de meilleure qualité (mobilité), quantité et concentration. Ces nouveaux paramètres orientent le choix thérapeutique qui sera proposé.

Recherche des anticorps anti spermatozoides dans le sperme ou Martests

La recherche des anticorps anti spermatozoides dans le sperme ou MARtests, recherche la présence d’anticorps dirigés contre les spermatozoïdes empêche leur progression dans la glaire cervicale de la conjointe et donc la fécondation. C’est une des causes de l’infertilité dans le couple. 

Bilan hormonal

Dosages hormonaux (FSH,LH,PRL,PROG,E2,TSH,FT4,TESTOSTÉRONE..) 

l’échographie endovaginale, écho sono graphie et l’hysteroscopie

Congélation du sperme

On procède à un traitement rapide du sperme pour la congélation et on le range sous forme de comprimés dans des tubes appropriés et on les dispose dans de l’azote liquide.

Vitrification des ovocytes

Vitrification des embryons

Fragmentation de l'ADN

Préservation de la fertilité